

Vin Rosé Mousseux de Belgique, Brut - Produit par Wijnkasteel Genoels-Elderen
Le "Rosé Parel" du Château Genoels-Elderen est un vin mousseux Rosé, Méthode traditionnelle Brut issu du plus grand domaine viticole de Belgique. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le plat pays dispose d'un vignoble de 25 hectares situé le long des anciennes voies romaines de la municipalité de Riemst. Les traditions inculquées par les Romains il y a déjà plus de 2000 ans sont restées intactes, ce qui permet au Château Genoels-Elderen de vous proposer un vin mousseux Rosé Brut.
Rosé majoritairement de Pinot Noir (de saignée ou de macération) et de Chardonnay, fermentation et vinification en cuve sur lie. Le vin est ensuite vieilli 2 ans en bouteille sur lattes. C'est un vin millésimé et son dosage est de 8 grammes par litre.
Le robe est de la couleur des pétales de rose, très doux en bouche, complexe, intense et pur avec beaucoup de petits fruits rouges, équilibré avec un bel arrière-goût.
Aucun commentaire pour le moment