Error!

  • Nouveau
Château Les Charmes Godart 2012 – Vin rouge
  • Château Les Charmes Godart 2012 – Vin rouge

Château Les Charmes Godart 2012 – Vin rouge

13,78 €
TTC

Vin rouge de France, Blaye, Côtes de Bordeaux A.O.C.

Quantité

A l’est de Saint-Emilion, Nicolas Thienpont et ses frères achètent en 1988, les 6 hectares et demi des Charmes-Godart d’appellation : Bordeaux-Côtes-de-Francs. Ce domaine, rejoint les vignobles Thienpont comptant dans leur rang, le Château Pavie-Macquin, un Grand Crû classé B à Saint-Emilion.

Deux autres domaines, d’appellation Bordeaux-Côtes-de-Francs sont exploités par la famille Thienpont. Il s’agit des Châteaux Bellevue et La Prade. Avec les Charmes-Godart, celle-ci devient un acteur majeur en plein devenir.

L’encépagement de ce vin rouge se caractérise par une proportion de 70% de Merlot et 30% de Cabernet Franc. Il est travaillé sur un sol en majorité argilo-calcaire avec parfois des sols limoneux sur sous-sols de marne. Sa pratique culturale donne lieu à de nombreuses interventions manuelles telles que l’ébourgeonnage, l’effeuillage et l’éclaircissage.

Les équipes Thienpont mènent les vinifications d’une main de maître. Le temps d’élevage dure entre 12 et 16 mois et se fait en barriques pour un résultat plein de fruits et de charmes. Sa robe est violacée et ce vin donne en bouche une belle fraîcheur. Tout porte à croire que l’idée de Nicolas Thienpont est de poursuivre l’émergence d’une appellation mêlant traditions héritées et innovations techniques.

ch-ch-godard

Fiche technique

Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Blaye - Côtes de Bordeaux AOC
Cépage(s)
Cabernet-Franc, Merlot
Pays
France
Vigneron
Les Charmes Godard
Millésime
2012

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Château Les Charmes Godart 2012 – Vin rouge

Vin rouge de France, Blaye, Côtes de Bordeaux A.O.C.

Donnez votre avis