- Nouveau

Vin rouge de France, Bordeaux, A.O.C. Saint-Émilion 2016
Le Château de Corbin situé dans le Saint-Emilion, est considéré comme l’un de ses plus anciens domaines. Selon la légende, Corbin aurait été au centre d’un fief appartenant au « Prince Noir » Edouard de Plantagenet. Ces fondations remonteraient au XVème siècle. Depuis la fin des années 1990, Anabelle Cruse-Bardinet dirige la propriété pour donner la richesse à ce Grand Cru sa plus tendre expression. Le Divin de Corbin représente le second vin du Château Corbin.
Le Divin Corbin 2016 est parfaitement équilibré. Il dispose d’une jolie concentration, d’un fruit croquant. Vous serez séduit par son élégance !
Respectueux de l’environnement, le vignoble du Château Corbin est conduit en agriculture raisonnée et les sols sont travaillés par des labours et un travail mécanique sans désherbant. Les vendanges sont réalisées à la main dans de petites cagettes et les raisins triés deux fois pour ne sélectionner que les plus belles baies.
L’élevage est réalisé 100% en barriques de chênes français pour une durée entre 16 à 18 mois. Le vignoble est naturellement drainé par un dénivelé de 15 mètres du Sud au Nord et est planté de Merlot à 80% et de Cabernet Franc à 20%.
Sachez qu’à la dégustation, on retrouve des notes de cassis, de mûres sauvages ainsi qu’une pincée de violettes associées à de légères pointes de réglisses et d’épices. Le Divin Corbin 2016 offre de la rondeur, de la fraicheur en bouche ainsi qu’un bel équilibre et une trame acidulée.
Aucun commentaire pour le moment
Vin rouge de france, Appelation Graves, millésime 2015
Vin rouge de Bordeaux, appellation Saint-Emilion Grand Cru, millésime 2014
Vin rouge de Bordeaux, 1er grand cru classé "B" – millésime 2016
Vin rouge de Bordeaux, appellation Saint-Emilion Grand Cru, millésime 2016
Vin rouge de Bordeaux, Saint-Emilion Grand Gru second vin du Château La Gaffelière, millésime 2017
Vin rouge de France - Appellation d'origine contrôlée Saint-Emilion Grand Cru Classé - BIO - Millésime 2016
Vin rouge de France, Bordeaux, A.O.C. Saint-Émilion 2012