Error!

Benjamin de Beauregard - Pomerol - 2015 - Vin Rouge
  • Benjamin de Beauregard - Pomerol - 2015 - Vin Rouge

Benjamin de Beauregard - Pomerol - 2015 - Vin Rouge

42,18 €
TTC

Vin rouge de Bordeaux, AOC Pomerol, 2015

Quantité

Benjamin de Beauregard 2015 est un vin rouge de millésime 2015 en provenance d'un domaine viticole s'étendant sur environ 17 hectares de vignes. Situé en bordure sud-est du plateau de Catusseau, ce vin de Bordeaux est un second vin très agréable. Depuis 2014, le domaine appartient aux familles Moulin et Cathiard et a su prendre l'initiative de la culture biologique du raisin. Un nouveau cuvier a également été aménagé.

Benjamin de Beauregard 2015 provient d'un sol constitué majoritairement de graves argileuses, ce qui assure au Merlot (70%) et au Cabernet Franc (30%) de s'épanouir pleinement. Les raisins ont été élevés en fût pendant 16 à 24 mois. Au final, ce vin rouge bordelais détient l'appellation Pomerol.

C'est ainsi toute la rigueur du travail de l'équipe du domaine qui est récompensée au travers d'un vin à la robe rouge. Au nez, des arômes délicats de fruits comme la mûre, la cerise noire, la vanille, la fraise sont mis en avant. Un léger parfum toasté se dégage également. En bouche, il se définit par sa gourmandise et sa tendresse. Les tanins sont boisés et laissent apparaître une finale plus stricte. Pour le déguster dans les meilleures conditions, il est préférable de le servir à une température comprise entre 17 et 18°C.

NEW-C-BEN

Fiche technique

Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
AOC Pomerol
Cépage(s)
Cabernet-Franc, Merlot
Pays
France
Contenance
75 cl
Vigneron
Château Beauregard
Millésime
2015

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Benjamin de Beauregard - Pomerol - 2015 - Vin Rouge

Vin rouge de Bordeaux, AOC Pomerol, 2015

Donnez votre avis