Error!

Famille Perrin - Côtes du Rhône - 2018 - Vin Rouge
  • Famille Perrin - Côtes du Rhône - 2018 - Vin Rouge

Famille Perrin - Côtes du Rhône - 2018 - Vin Rouge

13,99 €
TTC

Vin rouge de France,  A.O.C. Côtes du Rhône

Quantité

Le Côtes-du-Rhône par excellence. Fruité et charnu, avec de beaux tanins, c'est le grand vin du quotidien issu quasi-exclusivement de nos vignobles du grand Prébois (pour le Grenache) et de Vinsobres (pour le Syrah). Un beau vin, à avoir toujours à proximité ...

Le millésime

Le millésime 2018 se caractérise par des conditions climatiques exceptionnelles. La floraison se déroule ainsi dans les meilleures conditions, avec une sortie de raisins historiquement abondante. Quelques épisodes pluvieux à la fin du printemps compliquent un peu les choses avec une attaque de mildiou, mais le beau temps s’installe ensuite jusqu’aux vendanges, qui se déroulent dans des conditions idylliques. Les vins s’annoncent magnifiques.

Terroir

Sur le vignoble du Prébois, sols caillouteux argilo-calcaires et sols graveleux argileux. À Vinsobres, terrasses riches en quartz et calcaire marneux.

Elaboration

La date de récolte est déterminée grâce à des contrôles maturité et dégustation des baies. Dès leur arrivée au chai, les raisins sont triés et égrappés. La fermentation se déroule dans des cuves en inox thermorégulées de 150hl à 190hl. L'extraction se fait par des remontages raisonnés en fonction de la dégustation. Après le décuvage et la fermentation malolactique, les vins sont transférés en partie en cuves bois et en partie en cuves inox où ils vont être élevés pendant un an.

000160

Fiche technique

Couleur
Rouge
Région
Rhône
Appellation
AOC Côtes du Rhône
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon, Merlot
Syrah, Grenache, Mourvedre
Pays
France
Vigneron
Famille Perrin
Millésime
2018

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Famille Perrin - Côtes du Rhône - 2018 - Vin Rouge

Vin rouge de France,  A.O.C. Côtes du Rhône

Donnez votre avis