Error!

Château Patache d'Aux - Haut-Médoc - Vin Rouge
  • Château Patache d'Aux - Haut-Médoc - Vin Rouge

Château Patache d'Aux - Haut-Médoc - Vin Rouge

22,33 €
TTC

Vin rouge de Bordeaux A.O.C. Haut-Médoc

Contenance
Millésime
Quantité

Les parcelles du Château Patache d’Aux se situent sur deux communes distantes de 10km. Ces deux zones sont établies sur deux formations géologiques bien distinctes et conférant des caractéristiques agro-viticoles très différentes.

Sur la commune de Bégadan, 48 hectares du vignoble se situent sur le plateau formé par le « Calcaire de Bégadan ». On retrouve sur ce plateau des sols carbonatés dont l’épaisseur d’argile en surface varie en fonction de l’altération et de la profondeur de la dalle, variant entre 25 et 60 centimètres de profondeur.

La seconde partie du vignoble, située sur la croupe de Saint Christoly du Médoc, s’étend sur des pentes douces d’exposition Est, donnant directement sur la Gironde dites « Terrasses de graves alluviales ».

Les vignes de Château Patache d’Aux évoluent sur un sol argilo-calcaire fractionné, permettant aux profondes racines de la vigne de s’alimenter en nutriments et eau, même au plus fort de l’été. Cette cuvée est issue de sélections parcellaires rigoureuses, vinifiée en cuves en béton brut thermorégulées. Afin d’assouplir les tanins et de libérer tout le potentiel aromatique du vin, il bénéfice d’un élevage en barriques de chêne français pendant 12 mois. On aperçoit une robe profonde sur des nuances violettes. Un nez sur des notes de fruits, accompagnées d’un boisé franc et complexe. En bouche, on retrouve des tanins souples et fondus, avec une complexité aromatique. Une finale longue et harmonieuse, nous fait apprécier ce vin.

Distinction : Cru Bourgeois

Assemblage : 60% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 7% Cabernet Franc, 3% Petit Verdot

Température de service : entre 16 et 18 degrés

Potentiel de garde : entre 10 et 15 ans

Disponible : en 75cl et Magnum (2017) ainsi qu'en demi-bouteilles (37,5cl) en 2016.

NEW-C-001

Fiche technique

Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Haut-Médoc
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Petit Verdot
Pays
France
Vigneron
Antoine Moueix
Millésime
2015

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Château Patache d'Aux - Haut-Médoc - Vin Rouge

Vin rouge de Bordeaux A.O.C. Haut-Médoc

Donnez votre avis