Error!

Château de Rochemorin – Vin rouge
  • Château de Rochemorin – Vin rouge

Château de Rochemorin – Vin rouge

22,05 €
TTC

Vin rouge de France – Région de Bordeaux - Appellation Pessac-Léognan AOC-AOP

Quantité

Château de Rochemorin 2015 est un vin rouge équilibré, riche et puissant qui vous comblera par sa robe rouge grenat légèrement tuilée. Autrefois, le Château était la propriété du célèbre philosophe Montesquieu et ce dernier se faisait bien volontiers le porte-parole de ces vins rouges auprès des notables français mais aussi à travers l'Europe. Au fil du temps, chacun des millésimes a su proposer une belle expression aromatique et a été à la hauteur de son appellation d'origine contrôlée Pessac Léognan. Pour le millésime 2015, la sècheresse et les températures élevées ont accompagné la maturation des raisins. Celle-ci s'est fait dans des conditions optimales grâce à la fraîcheur nocturne qui a tranché avec la chaleur diurne. Il a été choisi d'assembler 55 % de Merlot et 45% de Cabernet Sauvignon afin de combler les papilles des amateurs comme des aguerris.

Au nez, ce Château de Rochemorin 2015 laisse se dévoiler des notes de fruits rouges confiturés (fraise) et complétées par des touches d'épices (poivre blanc). Ce bouquet savoureux annonce un bel équilibre en bouche. L'attaque se veut douce et souple. Le milieu est puissamment élégant avant de laisser place à une finale longue accompagnée d'arômes de fruits noirs (griotte).

A table, ce vin rouge Pessac Léognan 2015 se marie parfaitement avec un filet de bœuf grillé ou des filets mignons de porc, par exemple.

André Lurton
331154

Fiche technique

Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Pessac-Léognan AOC-AOP
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon, Merlot
Pays
France
Vigneron
André Lurton
Millésime
2015

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Château de Rochemorin – Vin rouge

Vin rouge de France – Région de Bordeaux - Appellation Pessac-Léognan AOC-AOP

Donnez votre avis