Error!

L'amour en cage Pézenas - Domaine Daurion - Nicolas Vellas - vin rouge
  • L'amour en cage Pézenas - Domaine Daurion - Nicolas Vellas - vin rouge

L'amour en cage Pézenas - Domaine Daurion - Nicolas Vellas - vin rouge

18,50 €
TTC

Vin rouge de France, AOP Pézenas

Quantité

Présenté dans une bouteille au design travaillé et élégant, L'amour en cage est un grand vin du Languedoc bénéficiant d'une appellation d'origine protégée. Les raisins ont pu profiter d'un cadre exceptionnel sur la rive droite de l'Hérault. Un terroir original grâce à la formation de laves de basalte il y a plus d'un million d'années. Les cépages assemblés pour ce vin, que sont la syrah, le grenache et le mourvèdre, ont joui de terrasses constituées de schistes, de galets quaternaires de rivière et d'argile calcaire.

Avant d'être mis en bouteille, le vigneron a effectué un égrappage total, une fermentation avec contrôle des températures, puis, un élevage partiel en fût. Tout le processus a suivi les règles de vinification traditionnelle.

L'amour en cage Pézenas dévoile une robe rouge grenat aux reflets pourpres. Vous aurez l'occasion de retrouver au nez toutes les notes particulières des fruits noirs de la Méditerranée avec notamment des arômes de myrtilles et de mûres. Viennent s'y ajouter les senteurs du romarin, du laurier, de la réglisse, du cacao et de la vanille. En bouche, ce vin est une pure merveille ! Il est à la fois subtil, rond et d'une bonne intensité. Il offre une longue persistance et des tanins veloutés.

Ce vin rouge est idéal pour accompagner les plats en sauce, les fromages ou encore la viande rouge à condition de le servir à 17° C.

Bon potentiel de garde.

601846

Fiche technique

Couleur
Rouge
Région
Languedoc
Appellation
Pezenas AOP
Cépage(s)
Syrah, Grenache, Mourvedre
Pays
France
Contenance
75 cl
Vigneron
Vignobles Vellas

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

L'amour en cage Pézenas - Domaine Daurion - Nicolas Vellas - vin rouge

Vin rouge de France, AOP Pézenas

Donnez votre avis