Error!

Miraval 2019 – Côtes de Provence – Vin rosé
  • Miraval 2019 – Côtes de Provence – Vin rosé

Miraval 2019 – Côtes de Provence – Vin rosé

17,95 €
TTC

Vin rosé, AOP Côtes de Provence

Quantité

Miraval 2019 est un vin rosé élégant doté de l'appellation Côtes de Provence. Issu d'un domaine situé à proximité du village de Correns, ce vin sera familier aux admirateurs de l'ancien couple Angelina Jolie et Brad Pitt. En effet, les stars hollywoodiennes sont propriétaires de ce petit morceau de paradis mêlant forêt de pinèdes, bois d'oliviers et vignes. Le vignoble s'étend sur environ 600 hectares et présente des sols argilo-calcaires. L'altitude et le climat méditerranéen font de ce vin rosé de 2019 une réussite gustative digne de ce que l'on attend d'un bon rosé provençal.

Les vignes sont cultivées en respectant les principes de l'agriculture raisonnée et les cépages suivent une vinification adaptée.

Quatre cépages constituent cet AOC Côtes de Provence : le Cinsault, le Grenache, la Rolle ainsi que la Syrah. L'élevage a nécessité des cuves inox pour 95 % et des fûts avec bâtonnage pour 5 %.

La robe séduisante de ce Miraval 2019 se laisse contempler grâce à son coloris rose pétale relevé par de beaux reflets brillants. Au nez, il faudra apprécier la fraîcheur du floral et du fruité évoquant à la fois les fruits rouges, les agrumes et des notes minérales. La bouche est complexe, fraîche et légère. La finale se veut longue, persistante et élégante.

Ce vin est disponible en bouteilles de 75cl ainsi qu'en magnum, idéal pour les grandes tablées!

CI200416

Fiche technique

Couleur
Rosé
Région
Provence
Appellation
AOP Côtes de Provence
Cépage(s)
Syrah, Grenache, Cinsault, Rolle
Pays
France
Contenance
75 cl
Vigneron
Château Miraval
Millésime
2019

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Miraval 2019 – Côtes de Provence – Vin rosé

Vin rosé, AOP Côtes de Provence

Donnez votre avis