Error!

  • Promo !
Gris Blanc - Gérard Bertrand - Vin Rosé
  • Gris Blanc - Gérard Bertrand - Vin Rosé

Gris Blanc - Gérard Bertrand - Vin Rosé

9,95 €
TTC

Vin rosé de France, IGP Pays d'Oc

Quantité

Gris Blanc est un vin rosé dont l'indication géographique protégée Pays d'Oc vous assure de retrouver toutes les qualités du territoire roussillonnais. En effet, les vignes cultivées pour réaliser ce rosé se situent dans la région de Tautavel, entre les Pyrénées et la Méditérranée. Elles ont pu bénéficier d'un climat exceptionnel alliant ensoleillement maximum et faibles précipitations. Le grenache est le cépage principal qui constitue ce nectar aux arômes fruités.

Les vendanges ont été réalisées à la main et les raisins se sont vus aussitôt pressés. Les arômes du grenache ont été préservés grâce à l'emploi de gaz carbonique lors des manipulations jusqu'au moment de la fermentation. Cette dernière s'est faite à basse température, puis, le processus s'est terminé par un élevage sur lies fines pendant plusieurs semaines.

Gris Blanc est à servir à une température comprise entre 10 et 12° C pour une dégustation optimale. Il pourra accompagner vos apéritifs, ou des plats constitués de coquillages, de crustacés, de poissons, d'épices (curry). Il révèle également le goût des salades méditérranéennes, des tajines ou des mets asiatiques. Ce vin rosé dispose d'une robe très pâle dotée de nuances de blanc et de gris. Au nez, vous trouverez des notes de fruits rouges et, en bouche, vous ressentirez beaucoup de fraîcheur exaltant son côté fruité.

Conditionnement : 75 cl.

101430

Fiche technique

Couleur
Rosé
Région
Languedoc
Appellation
IGP Pays d'Oc
Cépage(s)
Grenache
Pays
France
Contenance
75 cl
Vigneron
Gérard Bertrand

Références spécifiques

Avis
Qualité 
Nadine Jacques
29/06/2020

Un regal

Un des meilleurs roses malheureusement on ne le trouve pas en Belgique

  • % 1 $ d sur% 2 $ d personnes ont trouvé cet avis utile.
Donnez votre avis

Gris Blanc - Gérard Bertrand - Vin Rosé

Vin rosé de France, IGP Pays d'Oc

Donnez votre avis