Error!

Batte de la Reine 2017 - Vin Blanc Belge - Château de Bioul
  • Batte de la Reine 2017 - Vin Blanc Belge - Château de Bioul

Batte de la Reine 2020 - Vin Blanc Belge - Château de Bioul

16,50 €
TTC

Vin Blanc de Belgique, Produit par le Château de Bioul, AOP Côtes de Sambre et Meuse

Quantité

Batte de la Reine 2017 est un vin blanc produit dans la vallée de la Meuse, au cœur du célèbre « vignoulle historique ». D'une superficie de 11 hectares, le vignoble est implanté sur les plus beaux coteaux de Bioul dont le sol est de nature argilo-calcaire et traversé par une plaque de schiste carbonifère. Le Château de Bioul travaille chacune de ses parcelles en fonction des besoins et en respectant ainsi les principes d'une agriculture raisonnée. D'ailleurs, le domaine a reçu la certification BIO en 2019.

Pour la réalisation de ce vin blanc de millésime 2017, des cépages tels que le Cabernet blanc, le Solaris et le Johanniter ont été nécessaires. Ces cépages ne vous sont pas familiers ? C'est normal puisque Batte de la Reine 2017 a été élaboré en Belgique et non en France. Voici, une particularité qui devrait vous surprendre tout autant que le vin en lui-même. Le Johanniter, le Solaris et le Cabernet blanc sont sensiblement similaires aux cépages plus connus que sont le Riesling, le Muscat et le Pinot noir.

Les techniques en faveur de la biodiversité mises en place par Vanessa Vaxelaire et son mari Andy Wyckmans, propriétaires du Château en collaboration avec leur Maître de Chai, Mélanie Chereau favorisent le développement d'un raisin riche en arômes et d'une typicité exceptionnelle.

Ce Batte de la Reine 2017 est un vin floral et expressif issu de savoir-faire traditionnels et contemporains. Il dévoile des arômes de fleurs et de litchis au nez avant d'offrir une belle complexité en bouche. Fin et iodé dès l'attaque, il se prolonge jusqu'à la finale porté par une belle acidité.

Pour profiter de ce vin dans les meilleures conditions, il est conseillé de le servir entre 8 et 10°C accompagné d'un poisson, d'une viande blanche ou d'un toast de chèvre chaud.

CB0001

Fiche technique

Couleur
Blanc
Appellation
AOP Côtes de Sambre et Meuse
Cépage(s)
Cabernet blanc, Solaris, Johanniter
Pays
Belgique
Contenance
75 cl
Vigneron
Château de Bioul (Famille Vaxelaire)
Millésime
2020

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Batte de la Reine 2020 - Vin Blanc Belge - Château de Bioul

Vin Blanc de Belgique, Produit par le Château de Bioul, AOP Côtes de Sambre et Meuse

Donnez votre avis
Vous aimerez aussi