Error!

Extra Blanc de Gérard Bertrand – Vin blanc
  • Extra Blanc de Gérard Bertrand – Vin blanc

Extra Blanc de Gérard Bertrand – Vin blanc

9,95 €
TTC

Vin blanc de France, IGP Pays D'Oc – Vin du Sud de la France

Quantité

Extra Blanc de Gérard Bertrand est un vin blanc qui met en exergue les contrastes d'un territoire. Composé à 100% de Grenache blanc, ce vin représente à la fois les terroirs littoraux du Sud de la France mêlant soleil et minéralité de la mer et le savoir-faire du vigneron. Son nom est tiré de la pureté et de la transparence de sa robe jaune pâle aux reflets verts.

Compte tenu de la proximité avec la cote héraultaise, les vendanges se font précocement au mois d'août et la récolte est toujours menée de nuit afin de conserver l'intégrité des baies. Les raisins sont aussitôt pressurés et les premiers jus de coule sont écartés pour ne garder que le meilleur de la cuvée. La fermentation alcoolique est réalisée à des températures oscillant entre 15 et 18°C et le vin est élevé dans des cuves en inox pendant plusieurs semaines.

Bénéficiaire de l'IGP Pays D'Oc, Extra Blanc de Gérard Bertrand se déguste idéalement entre 10 et 12°C seul, en cocktail ou accompagné de plats exotiques ou de poissons marinés. Son nez frais et intense vous séduira notamment par des notes d'agrumes. En bouche, il se veut gourmand et bien équilibré. La finale est longue et minérale.

108798

Fiche technique

Couleur
Blanc
Région
Languedoc
Appellation
IGP Pays d'Oc
Cépage(s)
Grenache
Pays
France
Contenance
75 cl
Vigneron
Gérard Bertrand

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Extra Blanc de Gérard Bertrand – Vin blanc

Vin blanc de France, IGP Pays D'Oc – Vin du Sud de la France

Donnez votre avis