

Maison de Champagne Assailly, Avize, France
Apéritif typique de la Champagne, ce Ratafia est élaboré à partir d’un assemblage subtil d’alcool et de moût de raisin. Il a été élevé plusieurs années en fût de chêne. Il fera le bonheur de vos apéritifs estivaux ou vous surprendra sur un foie gras, nature ou poêlé.
Robe ambrée chatoyante
Nez de cèdre, de rancio, de chocolat, de cerise à l’eau-de-vie, de café, de girofle, avec une pointe mentholée apportant de la fraîcheur
Sensation automnale
L’attaque est épaisse et gourmande Ensuite la bouche est liquoreuse, onctueuse, généreuse et parfaitement fondue
Les arômes évoluent vers le caramel, le nougat, le bois des îles
Finale monumentale, chaude et très longue (30 secondes !) Il s’agit d’un Ratafia hors norme par sa concentration et original par son expression
A servir dans un verre à vin à 15°C
Accords gastronomiques : Privilégier la richesse des accords (gras ou sucre) et la maturité aromatique (Pastilla d’agneau, canard aux figues, porc aux pruneau, Roquefort, Stilton, Paris-Brest, forêt noire, pièce montée, crème brûlée)
Aucun commentaire pour le moment